Fustier Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fustier Libre

Association de fait et de fêtes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 de l'utilité et de l'utilisation du forum Fustier

Aller en bas 
AuteurMessage
BenG
administratus Nimbus
BenG


Nombre de messages : 106
humeur du moment : La photo est de Lulu... excusez le !
Date d'inscription : 21/01/2005

de l'utilité et de l'utilisation du forum Fustier Empty
MessageSujet: de l'utilité et de l'utilisation du forum Fustier   de l'utilité et de l'utilisation du forum Fustier EmptyLun 24 Jan - 11:43

De l'utilité et de l'utilisation...

La grande question qui anime les débats ces derniers temps, c'est "ça change quoi ce truc par rapport à nos anciens modes de communication ? Les travaux, y vont se faire tout seul, maintenant ?", etc...

La réponse à ce que ça change... pas grand chose, si ce n'est que ça a le mérite d'organiser et d'archiver un peu les débats. Ca restera une coquille vide si on ne l'alimente pas, c'est clair... Mais dans le cadre d'une communication fréquente par mail, ça permet de conserver les posts en archive et de les classer par sujet.

Par exemple, et au hasard, imaginons que je souhaite vous indiquer les dernières démarches entreprises au sujet de l'assurance (et que je m'appelle Jean Ba Mr. Green )... je crée un nouveau sujet "assurance" dans le forum du coin d'la bétonneuse et pis j'y mets ce que j'ai à raconter...
Imaginons toujours que BenC ait une question à poser sur ce sujet... Il va dans le sujet assurance, lit les différents échanges qui ont déjà eu lieu, clique sur "répondre" et pose sa question... etc...
Maintenant, imaginons toujours que quelques mois plus tard, je ne me souvienne plus de ce qui a été dit sur le sujet... j'vais dans le sujet "assurance" et je lis les posts et les échanges qui ont eu lieu... et si j'veux foutre ma merde, j'en profite pour remettre en cause ce qui avait été décidé quelques mois plus tôt... (c'est purement théorique hein, comme situation... ça n'arrive jamais geek )

Autre situation... J'm'appelle Poulos (par exemple) et ça fait longtemps que j'ai pas eu de nouvelles fustiérottes... J'me connecte et j'me balade sur le forum... Et j'vois qu'il ya des dates de passage prévues pour l'été... Je regarde si c'est compatible avec mes dates de vacances et j'laisse un p'tit post, ne serait-ce que pour dire un petit "coucou"...
Ou encore, j'vois qu'y'a un WE commando qui s'organise... et j'vois si j'peux y participer, etc...

Le principe d'utilisation, c'est donc de commencer par rechercher (avec la fonction "chercher" par exemple) si le sujet qu'on veut aborder a déjà été ouvert ou traité.
Ensuite, c'est de donner son avis ou répondre à la question posée en restant dans le même sujet et en cliquant sur répondre...
Si le sujet n'a pas été abordé, et ben dans ce cas là on crée un nouveau sujet...
L'idée étant de ne pas multiplier les sujets à l'infini car dans ces cas là, on risque de se retrouver avec une arborescence qui rendra toute recherche un peu lourdingue...

Enfin, y'a deux forums ouverts sur ce site :
- le coin d'la bétonneuse où qu'on pourrait discutter travaux, jus d'ciment, organisation, WE commando...
- le coin du feu où qu'on pourrait discutter au chaud de tout le reste (dates de passage, se donner des nouvelles, etc...)

Voilà ! Bons posts à tous et n'oubliez pas... ce forum ne vivra que si on l'alimente... de l'utilité et de l'utilisation du forum Fustier Xc1


PS : et heu... non, les travaux se feront pas tout seul maintenant Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BenG
administratus Nimbus
BenG


Nombre de messages : 106
humeur du moment : La photo est de Lulu... excusez le !
Date d'inscription : 21/01/2005

de l'utilité et de l'utilisation du forum Fustier Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité et de l'utilisation du forum Fustier   de l'utilité et de l'utilisation du forum Fustier EmptyDim 27 Fév - 0:07

de l'utilité et de l'utilisation du forum Fustier Xc6
Revenir en haut Aller en bas
 
de l'utilité et de l'utilisation du forum Fustier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment fonctionne un forum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fustier Libre :: Le Fustier Libre en vrac :: à lire avant de poster-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser